Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Tradimmo, Agence immobilière BERNAY 27300

UN PEU D'HISTOIRE

Publiée le 12/07/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1789, il règne à Paris une agitation de mécontentement populaire. 98 % du peuple vit dans une extrème pauvreté et d'épisodes de famine.

Des hivers rudes, de mauvaises récoltes et la forte hausse du prix du pain entre 1787 et 1789, entraîne des émeutes dans les campagnes françaises.

En 1789, le royaume de France est très endetté, mais il est hors de question pour la population de s'acquiter de nouveaux impôts.

Devant cette situation, Louis XVI convoque les Etats Géneraux pour le 1er mai 1789, mais la peuple défie le pouvoir monarchique en se déclarant Assemblée Nationale.

De ce fait, les mesures royales vont essayer de contrer cette résistance du Tiers Etat (le peuple) d'où le début de la révolution française avec la prise de la Bastille le 14 juillet.

A ce jour, le 14 juillet est une fête Nationale de la République Française. C'est une journée fériée, instituée par la loi du 6 juillet 1880.

Il n'est pas précisé si cette loi commémore la fête de la Fédération de 1790 (symbole de l'Union de la Nation) ou de la prise de la Bastille (14 juillet 1789).

Pour célébrer cette journée, de nombreuses manifestations auront lieu dans tout le pays ce jour :  défilés militaires, bals populaires,feux d'artifices et retraites aux flambeaux.

A tous, notre équipe de CENTURY 21 TRADIMMO DE BERNAY  vous souhaitons un excellent week-end en ce 14 juillet 2018 !

PS : Quelques révolutionnaires Bernayens :

Robert Thomas LINDET, Jean Baptiste Robert LINDET, Charles Robert LAMY qui ont tous voté la mort du roi Louis XVI.

 

 

Notre actualité